MAY Mag

Qui de mieux que La Mayenne pour parler de La mayenne ?

On rembobine pour vous

Actualité

Les 21 et 22 septembre prochains, partez à la découverte du patrimoine mayennais

  • Actualité

    Samedi 31 août, Archimède fêtait ses dix ans dans la cour du château de Sainte-Suzanne. Revivez la soirée en photos !

  • Actualité

    Le Conseil départemental se dote de 53  véhicules électriques. Le plan de déplacement de l’administration départementale (PDAD) adopté le 1er octobre 2018 avait notamment pour but de diminuer les impacts négatifs environnementaux, sociaux et économiques liés aux déplacements professionnels et aux déplacements domicile-travail. 

    C’est dans ce cadre que le Conseil départemental souhaite acquérir, dans le cadre d’un marché négocié, 53 «Bluecar». Celles-ci viendront compléter la flotte déjà existante de véhicules électriques (28).

D'ici et d'ailleurs

  • D'ici et d'ailleurs

    La contrebassiste mayennaise Pénélope Poincheval a joué dans le monde entier. Elle vient de créer le Quatuor de Paris.

  • D'ici et d'ailleurs

    Il a été désigné nouveau président du Mouvement des entreprises de France (Medef) de la Mayenne.

  • Actualité

    Luxueux hôtel bâti en 2018, l’Emerald Palace Kempinski abrite huit restaurants parmi lesquels le Mix Dubaï. À seulement 30 ans, le craonnais Hugues Gérard est, depuis le 16 décembre 2018, à la tête du nouvel établissement d’Alain Ducasse, un des chefs les plus renommés de la planète.

Décodeurs

  • Décodeur

    Chirurgien-urologue et neurobiologiste, Laurent Alexandre a fondé le site doctissimo.fr. Il est l’un des spécialistes les plus influents en Europe sur les sujets de l’intelligence artificielle (IA).

  • Décodeur

    Il a fondé le Gérontopôle Autonomie et Longévité des Pays de la Loire. Gilles Berrut, professeur de médecine gériatrique au CHU de Nantes, consacre une partie de son temps aux collectivités territoriales, pour bâtir une politique d'accompagnement de la transition démographique.

  • Sport

    La Semaine Olympique et Paralympique, qui se déroule du 4 au 9 février 2019, est dédiée à la promotion de la pratique sportive chez les jeunes. L'occasion pour Tony Estanguet, Président de Paris 2024, de rappeler le rôle central des territoires dans cette grande aventure des Jeux Olympiques.

Nouveaux articles, événements, live…

Ne ratez plus aucune actualités

Abonnez-vous à la newsletter