MAY Mag

Qui de mieux que La Mayenne pour parler de La mayenne ?

D'ici et d'ailleurs

À 40 ans, le Mayennais Aurélien Bellanger s’affirme, roman après roman, comme un écrivain majeur du paysage littéraire français.

On rembobine pour vous

Actualité

L'agenda 2021 des sorties découverte des Espaces Naturels Sensibles est sorti ! Dès maintenant, inscrivez-vous aux sorties de votre choix pour un autre regard sur la Mayenne !

D'ici et d'ailleurs

  • D'ici et d'ailleurs

    À 40 ans, le Mayennais Aurélien Bellanger s’affirme, roman après roman, comme un écrivain majeur du paysage littéraire français.

  • D'ici et d'ailleurs

    Une équipe de 17 étudiants de l'ESTACA à Laval, école d'ingénieurs spécialisée dans les transports, développe un robot-tortue pour nettoyer les ports.

  • D'ici et d'ailleurs

    Quand la crise sanitaire accélère la transition digitale... La start-up mayennaise, spécialiste de la réalité virtuelle, a pris le confi nement comme une opportunité de développement en lançant ses salons virtuels. Succès bien réel.

Décodeurs

  • Décodeur

    Salomé Berlioux, 31 ans, a grandi dans l'Allier avant de suivre des études supérieures à Paris. Elle est directrice générale et fondatrice de l'association Chemins d'avenirs, qui veut permettre aux jeunes de territoires ruraux et de petites villes de révéler leur potentiel.

  • Décodeur

    Il a fondé le Gérontopôle Autonomie et Longévité des Pays de la Loire. Gilles Berrut, professeur de médecine gériatrique au CHU de Nantes, consacre une partie de son temps aux collectivités territoriales, pour bâtir une politique d'accompagnement de la transition démographique.

  • Décodeur

    A 27 ans, Paul Duan, un entrepreneur social, s’est donné pour mission d’utiliser les technologies au service de l’être humain. Avec la création de son ONG Bayes impact, le « petit génie » est l’un des premiers à utiliser les algorithmes pour générer un impact social.

  • Sport

    La Semaine Olympique et Paralympique, qui se déroule du 4 au 9 février 2019, est dédiée à la promotion de la pratique sportive chez les jeunes. L'occasion pour Tony Estanguet, Président de Paris 2024, de rappeler le rôle central des territoires dans cette grande aventure des Jeux Olympiques.

Nouveaux articles, événements, live…

Ne ratez plus aucune actualités

Abonnez-vous à la newsletter